FANDOM

Le Slime Phosphore (que l'on peut traduire par « Phosphor Slime »), est une espèce de Slimes vivant dans les Régions du Far Far Range. Le Slime Phosphore est une espèce de Slime particulière qui n'apparaît que la nuit dans les Régions du Far Far Range. De la même façon il ne peut vivre que la nuit, en effet une exposition prolongée à la lumière du jour le fera disparaître. Cependant le Slime Phosphore reste l'espèce de Slimes la plus commune après le Slime Rose, donc les Plortes Phosphores n'ont pas une très grande valeur marchande, bien qu'en début de partie cela soit beaucoup plus rentable que les Plortes roses des Slimes Roses.

Article de la Slimepédia

« Les hérauts doucement brillant de la lumière des étoiles. »

Régime alimentaire

Fruits

Nourriture favorite

Cubaie

Slimologie

Les Slimes Phosphores sortent pendant la nuit et flottent dans les Régions du Far Far Range éclairés par la lune grâce à leurs ailes translucides. Les Slimes Phosphores ont un noyau lumineux qui bat avec une douce lueur, ce qui les rend faciles à repérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Ranchers les appellent plus couramment les « étoiles basses ».

Risques pour le Rancheur

Les Slimes Phosphores ont des besoins spécifiques différents des autres Slimes. En effet un Slime Phosphore et ses Plortes disparaîtront s'ils sont exposés au soleil, et le Rancher pourrait perdre tous ses Slimes Phosphore s'il n'est pas attentif ! Les Rancher doivent donc les vacaspirer avant l'aube ou les garder dans un endroit sombre, une caverne par exemple.

Sciences Plortonomiques

Le composant lumineux à l'intérieur des Plortes phosphores peut produire de la lumière pendant plus de 100 ans, ce qui en fait une source de lumière très écologique sur Terre. Les villes du monde entier sont en ce moment même en train de passer à l'éclairage au Plorte phosphore, conservant des milliards de gigawatts chaque jour. En plus si tu frottes ce truc dans tes cheveux ça brille et c'est super cool !

Conseils

  • La Grotte est un bon endroit pour garder des Slimes Phosphores.
  • Exposés au soleil les Slimes Phosphores ne peuvent survivre que 30 secondes, après quoi ils disparaîtront pour toujours. Si vous décidez de mettre vos Slimes Phosphores dans un corral à l'extérieur de la Grotte, pensez à acheter l'Amélioration Protection Solaire afin de les protéger.
  • Étant pourvus d'ailes, les Slimes Phosphores auront beaucoup plus de facilité à s'échapper que les autres Slimes. Pensez donc également à ajouter un Filet d'Air et des Hauts Murs à votre Corral.
  • Créer des Largos à partir de Slimes Phosphores ou de Plortes phosphore transmettra la capacité de voler à ce Largo, ainsi que sa faiblesse pour la lumière du jour.

Galerie