FANDOM

Le Slime Mosaïque (que l'on peut traduire par « Mosaic Slime ») est une espèce de Slimes vivant dans les Régions du Far Far Range. Les Slimes Mosaïques sont des Slimes qui ont une coquille vitreuse qui crée périodiquement des reflets chauds semblables à ceux produits dans les anomalies solaires. Ils sont exclusivement trouvés dans Le Désert de Verre.

Article de la Slimepédia

« Remarquable sous tous les angles! »

Régime alimentaire

Légumes

Nourriture favorite

Panargent

Slimologie

Le Slime Mosaïque tire son nom des carreaux de verres étincelant qui recouvrent son corps. Ce verre est produit par une anomalie similaire à celle trouvée dans le Désert lui-même, rendant le Slime Mosaïque beau, mais assez dangereux.

Risques pour le Rancheur

Les Slimes Mosaïque peuvent être très dangereux pour un rancher non préparé. Leurs carreaux de verre créent un effet chatoyant, ce qui attire d'autres Slimes. On ne sait pas exactement pourquoi les Slimes présentent ce comportement, mais les théories avancées indiquent que "les choses étincelantes c'est cool et mignon".

Encore plus dangereux, le Slime Mosaïque peut produire des reflets dans l'espace qui l'entoure : des anomalies solaires ultra-chaudes qui poussent en intensité avant de dériver vers le sol et exploser en flammes. Les flammes peuvent être effacés avec un éclaboussement d'eau, mais la meilleure façon de réduire leur apparition est d'assurer que vos Slimes Mosaïque sont bien nourries et pas agités.

Sciences Plortonomiques

Les Plortes Mosaïques sont recherchés pour la recherche des structures en verres dans le désert de verre. Les échantillons de ce verre sont fragiles et se cassent lorsqu'ils sont extraits de far, far range, mais les Plortes de Slime Mosaïque ne sont pas affectés par ce phénomène.

Presque certainement, ce verre est étudié parce qu'il est très joli et non parce qu'il peut causer des anomalies solaires dévastatrices.

Conseils

  • Ne vous approchez pas des petits éclats dans les airs.

Galerie