FANDOM

Le Slime Doré (traduit du nom Anglais « Gold Slime »), est une espèce de Slimes vivant dans les Régions du Far Far Range.

Article de la Slimopédie

« Meurs riche ou en slimant »

Régime alimentaire
Tout : Fruits, Légumes et Volailles
Nourriture favorite
Gingembre Doré
Slimologie
Le Slime le plus recherché de toutes les espèces de Slimes est sûrement le Gold Slime. On ne connaît que très peu d'informations sur ces petites créatures insaisissables, car ils sont en effet insaisissables. Les Slimes Dorés sont aussi rapides que l'éclair et fuiront dès qu'ils apercevront un rancher. Si un rancher veut profiter de sa rencontre avec un Slime Doré, il devra réfléchir et agir vite.
Risques pour le Rancher
Les Slimes Dorés ne posent aucun risque direct à l'éleveur, mais leur apparition provoque souvent la panique et mène régulièrement à des accident mortels. En plus de cela, le seul moyen d'obtenir un Plort doré est de donner de la nourriture au Slime Doré avec le Vacpack. Cela pourrait produire un Plort doré, ou bien laisser dans la Région un amoncellement de ressources, ce qui pourrait provoquer l'apparition de Largos voire pire.
Sciences Plortonomiques
Les Plorts dorés sont peu utiles pour la Science mais elles ont tout de même une grande valeur étant donné qu'elles sont les plus rares et les plus brillantes. Sur Terre, les élites adorent se parer de bijoux fabriqués avec des Plorts dorés car ils dépassent la valeur de n'importe quel métal terrestre. Pour cette raison, un rancher ne devrait jamais perdre l'opportunité d'en gagner un ou deux lors de sa rencontre avec un Slime Doré.

Conseils

  • Les Slimes Dorés ne peuvent être capturés, mais les viser avec n'importe quelle ressources peut vous rapporter gros. Il faut cependant être très rapide et garder on sang froid !
  • Les Plorts dorés ne peuvent pas être utilisés pour créer des Largos, même si vous l'envoyez à un Slime affamé.
  • Les Slimes Dorés peuvent apparaître depuis des caisses, mais même si vous en cassez une à l'intérieur d'un Corral il disparaîtra en moins de 10 secondes.
  • Si vous avez la chance de rencontrer un Slime Doré alors que vous êtes en possession d'un Gingembre Doré vous obtiendrez bien plus de Plorts dorés
  • Une amélioration permettant d'obtenir trois Plorts dorés à la fois est disponible au niveau 22 du Programme de Fidélité 7zee