FANDOM

Le Slime Aqueux (que l'on peut traduire par « Puddle Slime »), est une espèce de Slimes vivant dans les Régions du Far Far Range. Les Slimes Aqueux sont des Slimes Aquatiques qui peuvent se déplacer dans des flaques d'eau peu profondes. Sur Le Ranch, ils ont besoin d'un habitat spécifique pour survivre, mais peuvent également survivre dans l'étang naturel aux Quais. En raison de leurs similitudes, ils sont souvent considérés comme les homologues du Slime Feu.

Article de la Slimepédia

« Garde en un dans ta botte et tu resteras toujours cool. Mais c'est bizarre. »

Régime alimentaire

L'eau

Nourriture favorite

L'eau

Slimologie

Les Slimes Aqueux sont une espèce rare de Slimes et qui vivent dans les mares d'eau douce du Far Far Range. Ces Slimes ne mangent ni Fruits, ni Légumes, ni Volailles. En fait, ils se nourrissent de l'eau qu'ils absorbent à l’intérieur de leur corps lorsqu'ils sont dans un Étang. Les Slimes Aqueux ont besoin d'eau fraîche pour survivre, ils disparaîtront rapidement si ils sont laissés sur d'autres surface du Far Far Range.

Risques pour le Rancheur

Les Slimes Aqueux ne sont pas trop difficiles à gérer, mais ils demandent de l'entretien. Un rancher qui veut élever des Slimes Aqueux aura besoin d'un peu d'eau fraîche, comme un petit Étang, pour éviter que ses Slimes Aqueux ne s'évaporent. De plus, les Plortes aqueux éclateront si ils touchent trop longtemps une surface autre que de l'eau fraîche.

Il s'avère que les Slimes Aqueux sont extrêmement timides. Ils ne produiront donc aucun Plorte s'ils se trouvent à proximité de plus de 4 autre Slimes.

En général, les Slimes Aqueux conviennent mieux aux ranchers expérimentés, pas ceux qui ont encore du lait derrière les oreilles.

Sciences Plortonomiques

Les Plortes aqueux sont presque essentiellement formés d'un composé hydroxyle reconnu par les chimistes galactiques sous le nom de H2Ohhhhh. Ce composé est utilisé pour fabriquer et commercialiser une marque d'eau en bouteille absurdement chère et recherchée par l'élite terrienne. Certains disent qu'il n'y a aucun différence entre cette eau et l'eau du robinet, mais ces gens là ne comprennent rien.

Conseils

  • Faites attention car les Étangs ne peuvent pas être améliorés, donc vous devrez vous occuper manuellement de la collecte des Plortes Aqueuses.
  • Ne mettez pas plus 4 Slimes Aqueux dans le même Étang, sinon ils ne produiront plus de Plortes. Ce nombre peut être augmenté à 5 maximum si vous déposez un Canard dans l'Étang.
  • La zone des Quais est un bon endroit pour y élever des Slimes Aqueux grâce à la cascade à proximité qui fournit de l'eau.
  • Un Slime Aqueux produit un Plorte aqueux toutes les 6 heures (heure du jeu).
  • Un Slime Aqueux ne peut pas devenir un Largo. De même aucun Slime ne peut manger de Plorte Aqueux pour devenir un Largo.

Mise à Jour 1.0.1

Le bassin a été modifié pour obtenir de l'eau à l'infini, donc plus besoin de remplir ce dernier pour maintenir vos slimes aqueux en vie.

Galerie