FANDOM

All
Dans Slime Rancher, la Nourriture permet de nourrir les Slimes afin d'obtenir des Plortes (bien qu'ils puissent également manger des Plortes d'un type différent du leur pour se transformer en Largo voire en Goudrron). Il en existe de trois types : les Fruits, les Légumes et les Volailles. Toutes ces denrées sont réparties dans les Régions du Far Far Range : les Fruits poussent sur des arbres, les Légumes dans des zones meubles au sol, et les Volailles se trouvent à proximité des nids. Toutes ces ressources peuvent être produites au Ranch (à l'exception du Gingembre Doré et du Kookadoba) : les Fruits et les Légumes dans les Potagers, et les Volailles dans les Poulaillers.

Si vous attendez trop longtemps pour les récolter (environ 2 cycles de culture), les Fruits et les Légumes se mettront à pourrir. Dès que vous essaierez de vacaspirer un Fruit ou un Légume pourri, celui-ci se détruira automatiquement. En ce qui concerne les Volailles, élever trop de poules dans un même Poulailler aura comme conséquence un arrêt de la ponte d’œufs et donc une absence de naissance de nouvelles Volailles.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différentes ressources existant dans le

Far Far Range, dans l'ordre de la Slimepedie disponible en jeu :

Fruits

Volailles

Légumes

Aliments Spéciaux

Fruit Category-0000
Food Meat-0000
Veggie Category-0000
Aliments Spéciaux (2) burned
Pogofruit Coco Carotte L'eau
Mangomenthe Coquette Oca Oca Les Cendres
Cubaie Coquette Pierreuse Betterave de Coeur Tofu Épicé
Citron de Phase Coquette Églantière Panargent
Poirepicotte Coquette Colorée Rigoignon
Kookadoba Vieux Coco Gingembre Doré
Vieille Coquette

Les Fruits

Les Fruits qui se trouvent dans les Régions du Far Far Range poussent sur des arbres différents selon l'espèce du Fruit. Il est possible de faire pousser vos propres Fruits dans Le Ranch en achetant un Potager sur un des emplacements disponibles. Il vous suffit ensuite de jeter le Fruit de votre choix dans le réceptacle du Potager pour voir un arbre fruitier apparaître. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de Fruits et l'autre en réduisant le temps nécessaire à la maturation des Fruits.

Les Volailles

Les Volailles se trouvent dans les Régions du Far Far Range près des nids sauvages, cependant si vous voulez en attraper dépêchez-vous, car elles vont rapidement se faire dévorer par les Slimes à proximité. Vous pouvez élever des Volailles dans Le Ranch avec un Poulailler. Ne mettez pas plus de 11 poules et 1 coq ensemble dans le même enclos, sinon vous n'aurez pas de poussins ! Attendez deux jours (du jeu) avant de récupérer toutes les poules adultes. Pensez bien qu'il n'existe qu'un seul type de Coco pour toutes les espèces de Coquettes. N'oubliez pas qu'un animal compte pour une portion lorsque vous nourrissez vos Slimes ! Autrement dit si vous donnez une Coquette à un Slime dont le régime alimentaire est la Volaille, dans ce cas il produira une Plorte. Si vous lui donner une Volaille de son espèce préférée, alors il produira deux Plortes.

Les Légumes

Les Légumes poussent partout dans les Régions du Far Far Range au niveau des sols meubles, cependant vous ne trouverez pas toutes les espèces de Légumes dans toutes les régions ! Il est possible de faire pousser vos propres Légumes dans Le Ranch en achetant un Potager sur un des emplacements disponibles. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de Légumes et l'autre en réduisant le temps nécessaire à leur maturation.

Les Aliments Spéciaux

Les Aliments Spéciaux sont des aliments que mangent les Slimes mais qui ne sont ni des Légumes, ni des Fruits, ni de la Volailles; se sont L'eau, Les Cendres et le Tofu Épicé. L'eau se trouve dans les points d'eau ou les lacs dans tous Le Monde Lointain, très Lointain. Les Cendres sont des les cuves des incinérateurs que vous installez dans votre Ranch. Le Tofu Épicé est donné par l'échangeur d'Ogden Ortiz dans Les Sauvages, c'ets un aliment que seul Ogden peut cuisiner, il ne peut pas être planter dans Le Ranch.

Régimes alimentaires et aliments préférés

Il faut savoir qu'à l'exception du Slime Rose, chaque espèce de Slime possède un régime alimentaire et un aliment préféré spécifiques. En effet un Slime dont le régime alimentaire se compose de Fruits pourra manger tous les types de Fruits que vous lui présenterez et produira une Plorte par Fruit mangé. Cependant si vous donnez à ce même Slime son Fruit préféré, vous obtiendrez dans ce cas deux Plortes par Fruit mangé. Le fonctionnement est le même pour les Légumes et Volailles. Il est facile de repérer qu'un aliment est le préféré d'un Slime : un aliment préféré d'un Slime mangé par celui-ci provoque l'apparition d'un petit cœur rouge à côté de ce Slime pendant deux à trois secondes, avant de disparaître. Il est aussi possible de se renseigner à ce sujet dans la Slimopédie ou bien sur ce Wiki avec le tableau suivant, présentant les aliments préférés de chaque Slime :

Nom de l'Aliment
Image de l'Aliment
Nom du Slime Image du Slime
Pogo fruit
Aucun
Mangomenthe
Mint mango
Slime Mielleux
Honey Slime SP
Cubaie
Cuberry-0
Slime Phosphore
Phosphor Slime SP-0
Citron de Phase
PhaseLemon SP-0
Slime Quantique
QuantumSlime SP-0
Poirepicotte
Prickle PearHD
Slime Tourbillant
Dervish Slime
Kookadoba
Kookadoba
Aucun
Les Viandes
Coco
Roostro
Slime Chasseur
HunterSlime SP-0
Coquette
Hen hen
Aucun
Coquette Pierreuse
Stony henHD
Slime Tigré
Tabby Slime SP
Coquette Églantière
Briar hen
Slime Boum
Boom Slime SP
Coquette Colorée
Painted Hens
Slime Emmêlant
Tangle Slime-0
Vieux Coco
Elder roostro
Aucun
Vieille Coquette
Elder henHD
Aucun
Les Légumes
Carotte
CarrotHD
Aucun
Oca Oca
Oca OcaHD
Slime Rad
Rad Slime-2
Betterave de Cœur
Heart BeetHD
Slime Rocheux
Rock Slime
Panargent
Silver Parsnip
Slime Mosaïque
Mosaic
Rigoignon
OddOnion SP-0
Slime Cristal
CrystalSlime SP-1
Gingembre Doré
GildedGinger SP-0
Slime Doré
Gold Slime
Aliments Spéciaux
L'eau
Water icon-1-
Slime Aqueux
Slime aqueux
Les Cendres
Les Cendres
Slime Feu
Slime feu
Tofu Épicé
Tofu épicé
Aucun
Il faut aussi noter qu'un Largo aura alors deux aliments préférés, et potentiellement deux régimes alimentaires. En mangeant l'un ou l'autre de ses aliments préférés le Largo va alors produire 4 Plortes : 2 Plortes de chaque espèce dont il est formé. Par exemple un Largo Phosphore - Tigré aura alors la Cubaie et la Coquette Pierreuse comme deux aliments préférés et produira deux Plortes Phosphores et deux Plortes Tigrées s'il mange l'un de ces deux aliments, et aura deux régimes alimentaires : Fruits et Viandes.

Mise à Jour 1.0.1

Avec l'arrivée de la mise à jour 1.0.1, le cycle de production de Fruits ou de Légumes par un Potager a été modifié. En effet désormais une culture continuera de fournir des ressources sans limite de nombre de cycles comme avant. Il n'y a donc plus besoin de replanter régulièrement de nouvelles cultures. Pour retirer une culture (et éventuellement la remplacer par une autre), il faut désormais aller dans la page d'achat des Améliorations du Potager en question, puis de payer 10 Newbucks pour retirer la plantation non souhaitée.