FANDOM

Slimopédia Modifier

Un plancher d'Océan encroûté de corail qui se réjouit maintenant d'un soleil doré. Modifier

L’environnement autour du ranch est connu comme le Récif Desséché. C'est un terrain aride et venteux, recouvert d'escarpements poudreux et de falaises rocheuses formé par le vent le long des millénaires.

Le Récif Desséché est principalement le domicile des Slimes Roses, Tigrés et Rocheux, parfois les Slimes Phosphore sortent de leurs cachettes lorsque le soleil se couche. Le climat du Récif n'est pas idéal pour des ressources abondantes, mais il y a quand même plein de Carotte, de Pogofruit et de Coquette, ainsi que certaines ressources moins communes si tu sais où les trouver.

Composition Modifier

Le Récif Desséché se trouve non loin du Ranch, et c'est la première zone à explorer. C'est une terre aride avec tout de même une mer à côté. Une deuxième partie existe, obtenue en achetant la Luxuriante ou en débloquant la Porte Slime près du Gordo Phosphore. Cette zone a aussi deux îles secrètes.

SlimeRancher-2017-08-25-04-53-41-75

Gordos Modifier

Pour plus d'informations sur les Gordos, voir leur page dédiée.

  • Il existe trois Gordos dans la première partie du Récif, un Rose un Tigré et un Phosphore
  1. Le Rose se situe sur un petit îlot, facilement repérable comme étant le premier îlot que le joueur voit entouré de mer.
  2. Le Tigré se situe dans la montagne, juste avant le chemin de pierre menant à La Nappe de Mousse semé de Largos agressifs.
  3. Le Gordo Phosphore, lui, est un peu plus complexe à trouver. Il peut être soit trouvé dans une grotte en allant au bout du chemin débloqué par l'achat de la Luxuriante, barré par une Porte Slime, ou dans cette même grotte, en escaladant à l'aide du Jetpack les quelques roches menant à la mer, près de l'endroit où apparaissent les premiers Slimes Rocheux.
  • La deuxième partie du Récif, obtenue en achetant la Luxuriante ou en ouvrant la Porte Slime dédiée, comporte un Gordo Tigré et un Rose.
  1. Le Tigré est assez simple à trouver, vu qu'il se situe sur une petite île non loin de la côte, mais est assez difficile à nourrir. Il lâche le téléporteur menant à la fin du Récif Desséché, permettant de nourrir le deuxième Gordo Rose.
  2. Le Gordo Rose peut donc être trouvé en utilisant le téléporteur menant à son île. Il se trouve au sommet de celle-ci.

Slimes Modifier

SlimeRancher-2017-08-18-02-09-39-02
Le Récif Desséché comporte les Slimes suivants :
  • Rose
  • Roche
  • Tigré
  • Phosphore (nuit seulement)

Les îles secrètesModifier

Le Récif Desséché comporte deux îles secrètes accessible par deux téléporteurs:

  • la première est une très grande île, accédée en passant par le téléporteur bloqué par le Gordo Tigré sur un petit îlot entouré de La Mer Slime. Cette île abrite une cachette d'Hobson Twillgers et un Gordo Rose.
  • la deuxième île est accessible par un téléporteur, sa localisation est visible sur la carte des Emplacements des cases à trésor. Il est recommandé d'avoir un Jetpack de haut niveau pour tenter d'y aller.