FANDOM

Le Goudrron (que l'on peut traduire par « The Tarr ») est une espèce de Slimes vivant hors du Ranch. Il s'agit d'un Slime dangereux qui détruit tout sur son passage, formé lorsqu'un Largo (Slime ayant mangé une Plorte différent de ceux qu'il produit lui-même) mange une deuxième Plorte différent de ceux qu'il produit.

Article de la Slimepédia Modifier

« Ces arcs-en-ciel terribles et affamés... »

Régime alimentaire

Les Slimes.

Nourriture favorite

Les Rancheurs.

Slimologie

Un Goudrron apparaît lorsqu'un Largo mange une Plorte différent de ceux qu'ils produit lui-même. Se produit alors une transformation terrible qui transforme le Largo en une boue aux couleurs prismatiques et une faim insatiable. Les Goudrrons cherchent seulement à manger et se reproduire.

Le seul moyen d'arrêter un Goudrron sans l'incinérer ou le jeter dans La Mer Slime est de l'arroser avec de l'eau fraîche : quelques gouttes lui permettront d'arrêter de se reproduire et une plus grande quantité devrait le détruire définitivement. Sinon, plusieurs Ranchers recommandent de s'enfuir en criant et avec les bras levés en l'air.

Risques pour le Rancheur

Les Goudrrons représentent sans doute la plus grande menace qui plane sur les Ranchers. Les Goudrrons chercheront des Slimes à dévorer pour se reproduire, mais ils dévoreront aussi les Volailles, feront pourrir les Fruits et les Légumes, et essaieront peut-être même de vous croquer aussi ...

Souvenez-vous que malgré l'aspect intéressant de l'élevage de Largos cela comporte tout de même des risques : une seule Plorte égaré vous mènera à une épidémie de Goudrrons.

Sciences Plortonomiques

Le Goudrron ne produit aucune Plorte, seulement d'autres Goudrrons. Et encore d'autres Goudrrons.

Conseils Modifier

  • Il est fortement conseillé d'éviter tout contact avec ce monstre.
  • Vous pouvez facilement détruire un Goudrron : soit en le jetant dans un Incinérateur, dans La Mer Slime, ou en lui lançant directement de l'eau fraîche avec votre Vacpack.
  • Ne mettez pas plus de deux sortes de Slimes dans le même Corral, sinon vous allez comprendre à quel point une invasion de Goudrron dans le Ranch peut être destructrice.
  • Les Goudrrons sont plus puissants la nuit : il faut les toucher deux fois de suite pour les éliminer.
  • Placer un Goudrron dans un Corral est inutile, en effet celui-ci peut détruire le Filet d'Air et s'enfuir.
  • Un Goudrron ne peut pas manger de Slime Doré ou de Gordo, cependant il ne fera qu'une bouchée d'un Slime Chanceux s'il en croise un.
  • Certaines Régions du Far Far Range sont plus susceptibles de voir se former des Goudrrons, comme par exemple la dernière zone du Récif Desséché.
  • Dans Le Désert de Verre il est possible de contrer les Goudrrons grâce à l'eau des Fontaines.
  • Placer des Hydrotourelles dans des endroits stratégiques du Ranch ou du Far Far Range peut éviter une propagation de Goudrrons.
  • Le Goudron ne survit pas à l'intérieur des oasis. En effet, à cause de l'humidite présenté dans cette sphère ils se désintégreront immédiatement

Galerie Modifier