FANDOM

Les Gordos sont des Slimes beaucoup plus imposants que les Slimes existants. Lorsque vous vous en approchez, ils ont souvent tendance à fermer les yeux et ouvrir la bouche, prêts à recevoir de la nourriture.  Vous pouvez nourrir un Gordo avec le régime alimentaire de son type de slime. Chaque Gordo a besoin d'une cinquantaine d'unités de nourriture pour être repu, tout en sachant que sa nourriture favorite compte pour deux unités (donc 25 unités pour être exact). Il existe actuellement 16 Gordos dispersés à travers le jeu.

Un fois repu, le Gordo ouvre grand les yeux (comme quand un Slime est poursuivi par un Goudrron) et explose. Il lâche entre deux à trois caisses, une dizaine de Slimes de son type et peut révéler une Clé Slime ou un Téléporteur.

Gordo particuliers Modifier

Gordo Rose :

- Bien qu'il en existe plusieurs dans le jeu, le tout premier Gordo rose, se situant sur une petite île près du Ranch a la particularité de n'avoir besoin que de 30 unités de nourriture pour être repu. Il lâche la première Clé Slime du jeu.

Gordo Doré :
GildedGinger

- Bien qu'aucun Gordo de ce genre n'existe, il est tout de même possible de le créer. Pour ce faire, il vous faudra chercher quatre Gingembres Dorés (image ci-contre) dans le Désert de Verre. Ce légume ne poussant qu'une seule fois par jour, il vous faudra donc un jour pour créer le Piège à Gordo Amélioré nécessaire pour "attraper" le Gordo, puis trois autres jours pour lui obtenir les trois derniers gingembres pour le satisfaire. Ce Gordo-ci n'a besoin que de trois Gingembres pour être repu.

Gordo Chasseur : Modifier

- Bien qu'étant disponible dans la nature, il vous sera demandé de capturer vous-même un Gordo Chasseur pour obtenir un succès. Pour l'obtenir, il va vous falloir constuire un piège de Gordo Avancé puis placer un coq et attendre le lendemain pour obtenir votre Gordo. Pour en savoir plus sur la capture des Gordo rendez-vous ici.

Notes Modifier

- Contrairement à la majorité des Slimes, les Gordos ne perdent pas de nourriture au fil du temps, ce qui implique que vous pouvez nourrir le Gordo sur plusieurs jours, il se souviendra de combien de fois vous l'avez nourri.

- Certains Gordos, comme le tigré situé dans la partie du Récif Desséché obtenue en achetant La Luxuriance sont placés dans des endroits qui rendent l'offrande de nourriture assez ardue. Cette dernière risque de tomber à l'eau si vous en donnez alors que le Gordo explose, donc prenez garde !

- Le Gordo Chasseur peut se trouver dans la nature, mais il est demandé d'être capturer de vos propres mains pour obtenir un succès. Pour cela vous devrez construire un piège à Gordo.

Localisation Précise Modifier

924713435 preview 44346 (2)

(Cette carte date de la 0.6 donc certains éléments manquent, comme certaines portes, mais les Gordos sont présents.)

Récompenses Modifier

Partie 1

Galerie Modifier