FANDOM

Introduction Modifier

Voici un guide qui vous permettra de bien débuter dans Slime Rancher. Avant de commencer de lire, soyez sûr de maîtriser les contrôles du jeu ainsi que de connaître les bases grâce au tutoriel.

Guide Modifier

Début Modifier

Au début du jeu, vous aviez 4 petits Slimes Roses, deux poules, 4 carottes et 3 poussins ainsi que 250 Newbucks qui vous aideront un peu au début du jeu. Partez découvrir les zones qui vous sont accessibles et vous découvrirez deux sortes de nouveaux Slimes : le Slime Rocheux et le Slime Tigré. Ces Slimes seront plus tard des Slimes-clés pour gagner de l'argent.

Pink

Pour le moment, collectez 10-15 Slimes Roses et mettez-les dans votre enclos. Nourrissez-les, et vous obtiendrez des Plortes que vous pourrez vendre au marché pour un peu d'argent. Nourrissez les avec des Carottes ou des Pogofruits, que vous pouvez obtenir facilement dans la première zone.

Une fois avec suffisamment d'argent, construisez-vous un Potager qui vous permettra de planter des Carottes ou des Betteraves de Cœur. Construisez également un enclos pour vos poulets. Grâce à cela, vous pourrez déjà nourrir vos futurs Slimes.

En continuant votre exploration, prenez avec vous des Slimes Rocheux ainsi que des Slimes Tigrés. Enlevez tous les Slimes Roses de votre enclos et remplacez les par des Slimes Rocheux et Tigrés puis fusionnez-les en leur donnant une Plorte qui n'est pas de leur espèce pour créer des Largos. Attention à ne pas leur faire manger une deuxième Plorte d'une espèce différente si vous voulez éviter une mauvaise surprise... Si vous mettez trop de Largos, il faudra améliorer l'enclos en mettant un filet ou un étage supérieur. Avec ces deux types de Slimes vous recevrez beaucoup plus d'argent !

Il existe également les Slimes Phosphores qui n’apparaissent que dans la nuit ET qui meurent le jour. Si vous voulez en élever, il est conseillé d'avoir les améliorations suivantes : Filet, étage supplémentaire et protection renforcée. La protection renforcée est essentielle pour élever ces petits Slimes, vu qu'elle leur permet de survivre. Fusionnez-les ensuite avec n'importe quel autre type de Slime : des Slimes Rocheux, des Slimes Tigrés ou des Slimes Roses. Tout est possible.

Nourriture Modifier

La nourriture que vous pouvez obtenir se trouve soit dans :

  • Les zones : Carottes, Pogofruits, Betteraves de cœur, Poulets,...
  • Les échanges de Prairie : Toutes sortes de fruits, de légumes ou même de viandes.
  • De vos Potagers qui permettant de cultiver des fruits et légumes.
  • De vos coraux de poulets, qui permet d'élever vos poulets.
  • La Luxuriance, débloquée en payant des NewBucks.

Et la nourriture est extrêmement importante afin de contenter vos Slimes et Largos. Il faut donc beaucoup cultiver.

Il existe une zone qui est absolument géniale pour l'agriculture et l'élevage, la Luxuriance. En effet, cette zone procure essentiellement :

  • Des poulets, extrêmement importants pour vos Slimes Tigrés!
  • Des Pogofruits et des Carottes ! C'est parfait pour nourrir vos Slimes végétariens.
  • 4 parcelles, pour l'agriculture ou l'élevage de Slimes/poulets.